vendredi 3 juin 2016

Gouter chantier du lundi 30 mai

Les cafés chantiers ont étés mis en place pour expliquer le Projet de Rénovation Urbaine du quartier des Moulins.
À chaque café chantier, les habitants mais aussi les bailleurs sociaux, les chargés de mission de la Ville et autres acteurs du projet de Rénovation Urbaine se retrouvent pour échanger sur les chantiers en prévision et sur la vie du quartier pendant ce temps.

Café chantier aux Moulins 30 mai 2016

Pour quels objectifs

– Créer un lieu pour discuter des travaux et de leurs impacts sur le quartier ;
– Permettre aux acteurs du projet de faire plus ample connaissance entre eux et aux habitants d’identifier un interlocuteur Mme Laurence PIERSON responsable de la maison du projet ;
– Permettre de réunir tous les acteurs dans une ambiance conviviale ;
– Impliquer les habitants dans les transformations ;
– Échanger autour des inquiétudes pour éviter les conflits, les plaintes... ;
– Balayer les rumeurs.

Un moment convivial d’échanges entre les habitants et les acteurs de la rénovation urbaine

Livraison de la rue de la Santoline en juin, problématique du stationnement, report des aménagements des bâtiments 36, 37 et 38, évolution du calendrier de réalisations… sont des questions qui trouveront leurs réponses aux cours de cet événement, le 30 mai 2016, au Parvis de la Piscine.
Seront présents les bailleurs sociaux (Côte d'Azur Habitat, Nouveau Logis Azur…), M. Nacer Bouaricha chef de projet politique de la ville ; le Sous-Préfet politique de la ville M. Sébastien Humbert.

Résidentialisation des bâtiments 31 et 32

La résidentialisation est généralement définie en fonction de son site d'intervention, de sa portée, de ses objectifs, qui peuvent varier considérablement d'une opération à une autre.
On peut remarquer que les définitions, recueillies au fil des lectures, varient beaucoup :
– La résidentialisation, qui consiste à donner un caractère privé aux immeubles, par exemple en posant des grilles à l’entrée ou en aménageant un jardin au pied de l’immeuble, permet une appropriation de l’immeuble par ses habitants.
– Conçue comme la panacée contre les phénomènes de déqualification sociale, la résidentialisation s’inscrit à la suite du constat de relative inefficacité des opérations classiques de réhabilitation sur les conditions de vie réelles des habitants. Cette perspective qui ambitionne de réduire des problèmes mal définis (les incivilités, la déqualification sociale) à des problèmes de forme urbaine, propose curieusement un programme d’intégration urbaine par la création d’entités spatiales repliées sur elles-mêmes.

Terrasse des Jacarandas

Cette résidence à l’architecture contemporaine est conçue dans le respect des dernières normes de construction en vigueur (RT 2012-20%, label Habitat et Environnement, eau chaude collective solaire) afin de vous garantir des économies d’énergie considérable.
Les appartements bénéficient de beaux espaces extérieurs exposés sud et de places de parkings en sous-sol.
Les appartements sont proposés à prix maîtrisés et bénéficient d'une TVA réduite à 5,5% afin de faciliter l'accession à la propriété.
Livraison : 4ème trimestre 2018
Était présent M. Bernard de la société ACCEDEA, chargé de commercialiser les logements proposés en accession sociale à la propriété par le bailleur Nouveau Logis Azur.

Maison du Projet

Mme Laurence Pierson
39 rue des Mahonias - 04 89 98 19 52 - maisonprojet.moulins@nicecotedazur.org
Ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 15h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire