mercredi 15 juin 2016

Quand nos disparus nous réunissent !

Le 25ème tournoi des Chers Disparus s’est tenu au stade des Moulins les 28 et 29 mai 2016. Comme chaque année, des milliers d’habitants du quartier sont venus passer un moment convivial. Pour la première fois de son histoire, l’Association ADAM s’est fortement impliquée dans l’organisation de la fête. 

les participants rendent hommage à nos chers disparus

ADAM solidaire de l’Association des Chers Disparus

Cette année, par élan de solidarité, l’association ADAM s’est jointe à l’association des Chers Disparus (porteur du projet) pour l’organisation du tournoi de football annuel. Ainsi, une partie de l’équipe des médiateurs a été mobilisée pour gérer l’orientation et le service d’ordre tandis que l’autre partie a été mobilisée pour la gestion de la buvette et de la restauration. À l’arrivée, une belle manifestation a été encore réussie dans une ambiance commémorative fraternelle.

La prévention fait son entrée 

Le tournoi des disparus 2016 a vu défiler entre le samedi 28 et dimanche 29 mai des milliers de personnes. Cet énorme taux de fréquentation constitue une occasion de communiquer avec les habitants du quartier et plus particulièrement les jeunes. L’opportunité a été saisie et des messages choc de prévention ont été placardés un peu partout dans le stade des Moulins. Divers thèmes ont été abordés : alcool, drogue, tabagisme, MST et dépistage, prévention routière … etc.

Merci aux anciens et à l’association porteuse de projet 

La belle réussite du tournoi 2016 est l’occasion de remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, les participants au tournoi qui ont fait preuve de fair-play, tous les habitants du quartier qui se sont retrouvés au stade pour passer un moment convivial. Une mention spéciale est réservée aux anciens, qui ont eu l’idée d’organiser un si beau rendez-vous annuel il y a déjà plus de deux décennies. Merci aussi à l’ensemble des membres de l’Association de Chers Disparus qui continue à faire vivre ce week-end de commémoration.

Disparus ! À jamais dans nos cœurs 

Nous terminerons cet article dans l’esprit du tournoi, en rendant hommage à tous les disparus du quartier des Moulins. Leur disparition n’a jamais été vaine. Elle nous permet aujourd’hui de nous retrouver chaque année en frères et sœurs mettant de côté, l’espace d’un week-end, nos désaccords et nos discordes. Chers disparus, vous êtes à jamais dans nos cœurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire